5 CONSEILS SUR COMMENT BIEN CHOISIR SON TERRAIN

Publié le 13 juin 2023

Choisir le bon terrain est essentiel lorsque vous envisagez de construire votre maison. Le terrain que vous sélectionnez peut avoir un impact significatif sur la qualité de votre vie quotidienne, ainsi que sur la valeur future de votre investissement immobilier.

En tant que promoteur immobilier, nous comprenons l’importance de prendre des décisions éclairées. Voici donc cinq conseils essentiels pour vous aider à choisir le terrain idéal qui répondra à vos besoins.

 

VOTRE BUDGET

Vous devez penser au prix du terrain ainsi que les éventuels coûts supplémentaires liés à la préparation du terrain, à l’accès aux services publics, aux permis de construire, etc. Assurez-vous que le terrain sélectionné correspond à votre budget global.

 

BIEN CHOISIR SON EMPLACEMENT

Prenez en compte votre mode de vie, de la proximité avec les commodités (écoles, commerces, transports en commun) et de la qualité de l’environnement.

 

LA SUPERFICIE DU TERRAIN

Vous devez étudier la superficie et la forme du terrain pour imaginer une construction qui s’y implante bien.

 

LA CONFIGURATION DU TERRAIN

Faites attention à la pente, l’orientation et la vue. Un terrain en pente peut offrir des avantages architecturaux intéressants, mais il peut également ajouter des coûts supplémentaires pour la construction. Considérez également l’orientation du terrain par rapport au soleil pour maximiser l’éclairage naturel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Index